© 2018 - WWW.OKARE.FR

Talmont Saint Hilaire - Port Bourgenay

Vendée - FRANCE

Tél. 06 07 34 10 26

david.doussot@orange.fr

Titulaire d'un Brevet Professionnel Moniteur Guide de Pêche option Littoral et Milieu Maritime, j'officie depuis 2008 en Vendée. En possession des nouveaux échantillons et matériels confiés par mes sponsors, je teste, je développe et fais découvrir de nouvelles techniques de pêche. À la clé, un enseignement de pointe qui régale les stagiaires.

Des sites d’une beauté exceptionnelle
Selon la saison, les conditions météo et les marées, parcs à huitres, bouchots, pointes rocheuses, zones sableuses, estuaires, baies, épaves et contours d’îles seront au programme.

 

Du 1er avril au 31 octobre pour la pêche côtière et toute l'année pour la pêche au large (épaves), je vous propose, en individuel, entre amis ou en famille :
- Pêche aux leurres (Bar, Maigre...)
- Pêche aux leurres (Thon Pélamide)
- Pêche aux leurres (Thon rouge, selon dates d’autorisation)
- Pêche aux appâts (Daurade, Sar, Pagre...)


Le bateau
- Coque open de 6,30 m., le Silver Eagle a été étudié pour votre confort et votre sécurité.
- Moteur 150 cv Mercury + moteur électrique avant pour approche discrète et respect de l’environnement.
- Echo sondeur GPS panoramique Humminbird.
- Vivier oxygéné pour préserver les captures.
- Nombreux coffres et portes cannes.


Les matériels
Membre du Pro-team Rapala, j’ai sélectionné pour vous du matériel haut de gamme adapté aux différentes techniques et expériences de pêche.
Cannes SHIMANO et LOOMIS (Wild Romance, Beast Master, Technium, NRX)
Moulinets SHIMANO (Stella, Rarenium, Saragossa, Sphéros)
Leurres durs et/ou souples (Rapala, Storm, Williamson, Ragot, Blue Fox)
Ce matériels est mis à votre disposition pour vos sorties et séjours. Le meilleur de la technologie pour votre plus grand plaisir !


Des poissons combatifs en perspective
Selon les spots, bars francs, bars mouchetés, lieus, maigres, thons rouges et quelques surprises !

Militant pour une pêche respectueuse et une approche raisonnée

Ne pas nier son plaisir de capturer un poisson, comprendre le poisson, le milieu dans lequel il évolue, vivre en harmonie avec le milieu naturel, être fair-play en considérant le no-kill, faire reconnaitre la modernité de ce sport, penser et agir pour demain. être vivant et respecter la vie !

Catch and release
Lors de nos sorties, seuls certains poissons seront gardés, pour les autres, le « catch and release » sera pratiqué. Les bons gestes pour relâcher un poisson dans de bonnes conditions vous seront enseignés dans le but de réaliser un « No kill » parfait.

Tailles biologiques
La taille de repoduction d’un poisson est la « taille biologique » de celui-ci. Malheureusement la taille légale de capture est souvent inférieure à celle-ci. Aberrant non ? Je vous invite donc, dans un souci de préservation et de protection des espèces, de fixer lors de vos sorties votre propre taille de capture. Basez-vous naturellement sur la taille biologique, de cette manière, vous serez certain de garder un poisson qui s’est reproduit au moins une fois !